Sécurité électrique pour les enfants : quelques conseils de sécurité pour vos enfants

enfants

Les risques et dangers électriques restent cachés dans les maisons en attente d’une embuscade par quelqu’un ou quelque chose. Bien qu’elle soit utilisée tous les jours, l’électricité peut être très dangereuse si des conseils de sécurité spécifiques ne sont pas suivis. De plus, les enfants sont naturellement curieux. Pour cette raison, il faut leur enseigner les bases de l’électricité et des risques électriques. Présentez des conseils de sécurité pour les enfants qui permettront aux enfants de comprendre les dangers d’une manipulation négligente de l’électricité dès leur plus jeune âge. Ils doivent également savoir quoi faire et ne pas faire pour éviter les accidents liés à l’électricité. Les parents qui souhaitent protéger leurs enfants contre les dangers électriques peuvent les éduquer à l’aide des conseils de sécurité électrique suivants pour les enfants.

1. Ne jamais enfoncer d’objets tranchants et métalliques dans les prises électriques

Les enfants et même les adultes utilisent des objets tranchants et métalliques comme des clés, des cuillères, des clous, des ciseaux et autres objets similaires lorsqu’ils branchent des chargeurs sur des prises ou même des rallonges électriques dans la plupart des maisons. Ceci est très dangereux car cela peut entraîner des chocs électriques ou même pire. Les parents doivent mettre leurs enfants en garde contre ce comportement à risque. Sécurité électrique pour les enfants attaboy graphique

2. Enseignement par démonstration

La meilleure façon pour les parents d’éduquer leurs enfants sur la sécurité électrique est de démontrer les dangers de l’électricité. Comme le vieux cliché le croit, les enfants qui ont appris l’électricité à l’aide de démonstrations ont tendance à avoir peur et à être plus prudents lorsqu’ils traitent avec l’électricité.

Les parents peuvent emmener leurs enfants dans des musées avec des expositions pratiques pour les enfants où ils sont amenés à comprendre la science et la nature. Les affichages simples créent une petite charge électrique en tournant une poignée, par conséquent, en apprenant l’électricité.

L’électricité statique est également un autre meilleur moyen de démontrer, où l’on montre aux enfants ce qui se passe lorsqu’ils frottent des surfaces ensemble puis touchent leurs cheveux. Ils sentiront un picotement dans leurs doigts, ce qui leur donnera une idée de ce qu’est l’électricité.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter votre expert electricien Elancourt.

 

3. Faire voler les cerfs-volants loin des lignes électriques

Avertissez-les de faire voler des cerfs-volants et d’avoir des ballons remplis de Mylar ou d’hélium sur des cordes près des lignes électriques. L’électricité peut traverser la chaîne et provoquer un choc ou un incendie si elle s’emmêle sur les lignes électriques.

4. L’eau rend l’électricité plus dangereuse

Ceci est essentiel pour assurer la sécurité électrique des enfants. Les parents doivent apprendre à leurs enfants que l’eau et l’électricité ne sont pas de bonnes combinaisons qui ne doivent jamais être mélangées. Lorsqu’ils sont jeunes, éduquez les enfants à ne pas toucher ou utiliser d’appareils électriques avec les mains mouillées. Ils ne devraient pas non plus utiliser d’appareils électriques dans les zones humides comme les éviers et les baignoires. Lors du nettoyage de ces appareils, ils doivent d’abord les brancher sur les prises.

5. Se tenir à l’écart des sous-stations électriques

Avertissez-les de rester à l’écart des centrales électriques, quoi qu’il arrive. Les parents doivent avertir les enfants de ne pas escalader les clôtures ou les arbres autour des centrales électriques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image

Plus d'articles